Article 1 – La course d’obstacles « La Conquérante, une course pour Valentin » est organisée par l’association « un sourire pour Valentin »
 
Article 2 – Cette manifestation s’inscrit pleinement dans l’esprit de l’association organisatrice axant cet événement sur la bonne humeur, la jovialité, le fair-play et l’engagement. Les participants peuvent venir déguisés.
 
Article 3 – les courses sont ouvertes à tous les enfants à partir de 4 ans.
 
Article 4 – Les courses sont réparties en fonction des tranches d’âge. Quatre tranches sont retenues : 4-6 ans, 7-10 ans, 11-12 ans et 13-16 ans. La tranche d’âge 4-6 ans est appelée catégorie 1. La tranche d’âge 7-10 ans est appelée catégorie 2. La Tranche d’âge 11-12 est appelée catégorie 3. La tranche d’âge 13-16 est appelée catégorie 4.
 
Article 5 – Les courses respectent les physiologies des catégories d’âge.
 
Article 6 – un parent peut accompagner les enfants de la catégorie 1. Des parcours relais parents-enfants et parents contre enfants sont prévus.
 
Article 7 – Les courses débuteront le 14 mai 2017 à compter de 13h30 avec un départ toutes les 15 minutes. Aucune catégorie d’âge ne sera mélangée à une autre.
 
Article 8 – le nombre maximum de participants est limité à 1500.
 
Article 9 – les retraits de dossard, le départ et l’arrivée s’effectueront sur le site du Parc de la Fresnaye à Falaise. Les retraits de dossard débuteront le 14 mai 2017 à 09 heures. La clôture des inscriptions s’effectuera à 13h30 le jour des courses.
 
Article 10 – l’engagement est de 5 euros.
 
Article 11 – toute inscription sera considérée comme valide avec le paiement et le bulletin d’inscription dûment rempli. Sans l’un de ses documents, l’inscription est considérée comme nulle.
 
Article 12 – chaque participant devra se conformer aux règles de la courtoisie et de la bonne humeur. Il devra se conformer en outre aux consignes des signaleurs de course.
 
Article 13 – les organisateurs sont couverts par une assurance à responsabilité civile. Il incombe aux participants de s’assurer personnellement.
 
Article 14 – les organisateurs se réservent le droit d’arrêter la course à tout moment en cas d’accident corporel grave ou multiple, ou d’intempéries exceptionnelles susceptibles de mettre en danger les participants. Les coureurs devront respecter les consignes de sécurité données par les signaleurs. Aucun remboursement d’engagement ne sera effectué.
 
Article 15 – les courses sont balisées et encadrées par des bénévoles.
 
Article 16 – Tous les participants recevront une médaille.
 
Article 17 – l’acceptation de ce règlement vaut autorisation expresse pour les organisateurs de « la Conquérante, une course pour Valentin » ainsi que les ayants droits tels que les partenaires et les médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles le coureur pourrait apparaître, sur tous les supports et documents promotionnels et ce conformément à la loi.
 
Article 18 – les organisateurs se réservent le droit de modifier les parcours.
 
Article 19 – tous les participants courent avec le sourire.